Aujourd’hui, un article personnel puisqu’il s’agit de quelques photos de notre séjour à New York 😉

Un voyage absolument génial, tellement génial qu’on envisage déjà d’y retourner !

Comme je sais que pas mal de personnes dans mon entourage envisagent d’y aller prochainement, pour info nous avions louer cet appartement, dans l’Upper West Side, à 2 minutes d’une bouche de métro.

On a réservé avant de partir  la navette pour faire le trajet de l’aéroport à l’appartement, et les Citypass, de manière à ce que le plus de choses soient déjà payées à notre arrivée.

Dans le Citypass il y a la visite de top of the rock, de l’Empire State Building, le MOMA (qu’on a pas fait finalement), le MET, le Muséum d’Histoire Naturelle, et une croisière autour de Manhattan.

Sinon il y a aussi un ferry gratuit qui vous emmene à Ellis Island et qui permet de passer au large de la statue de la liberté et d’avoir une superbe vue de Manhattan.

Le dimanche nous avons assisté à une messe Gospel à Harlem, la First Corinthian Baptist Church. En y allant à la messe de 8h, nous nous sommes retrouvés au milieu des fidèles, un moment très fort car ils vivent leur messe à fond, nous ont serré dans leur bras pour célébrer l’amitié …

Si vous envisagez d’acheter du matériel photo, il y a B&H, un immense magasin qui propose … tout je pense ! par contre attention, c’est fermé le vendredi après midi et le samedi, et nous on a bien fait d’y aller dès notre arrivée le jeudi car c’était férié également le lundi et le mardi !

Pour les jouets, il y a sur times square le plus grand Toys r us du monde et le plus grand magasin Disney aussi il me semble, entre autres ..

Et si vous avez le temps, prenez un bus pour aller dans le New Jersey (à 40 min de Manhattan à peu près), là bas pas de taxe sur les vêtements, et il y a un Outlet trèèèèèèès sympa ! Les prix valent vraiment le coup, on ne regrette pas le déplacement d’autant qu’on a profité d’un temps pas terrible pour aller là bas.

Central Park … Tellement grand qu’on a pas eu le temps de le faire en entier non plus. Si vous y aller, un conseil, près des barques à louer, il y a une dame chinoise qui fait des massages face au lac. Foncez !!!

Ah oui une dernière chose. Si vous n’avez pas l’occasion d’assister à une comédie musicale, je vous conseille un resto à Times Square, l’ambiance y est absolument géniale, c’est le Ellen’s Stardust. Les serveurs chantent et montent sur les tables, ça fait un peu comédie musicale du coup, on a passé un super moment ici aussi !

En bref, un voyage à 100 à l’heure, des visites exceptionnelles, un dernier conseil, partez à vide au niveau des valises !

Fans de Friends, vous aurez peut être reconnu le fameux appartement de Monica & Rachel… Voici maintenant l’immeuble dans lequel travaille Chandler 😉

l’empire state building et le flat iron

Wall Street

une photo de la corhinthian baptist church puis times square

les nouveaux copains de Nico 🙂

la statue de la liberté vue du Ferry pour Staten Island

La freedom Tower, St Paul Church et Ground Zero

Central Park <3

et le Brooklyn Bridge, superbe lui aussi

Quelques photos seulement des musées car nous n’y avons pas passé beaucoup de temps, 8 jours c’est trop court si on veut tout faire à fond.

Le MOMA ne nous intéressait pas plus que ça, le MET nous l’avons fait en coup de vent, ceci dit il y avait une expo sympa sur Andy Warhol, et le musée d’histoire naturelle nous l’avons fait quelques heures avant de reprendre l’avion.

Ceci dit, si on retourne à NY, on refera le musée d’histoire naturelle sans hésiter car ça nous a beaucoup plu. On a pas vu Ross par contre 😀

EnregistrerEnregistrer

Commentaires