Petit retour sur notre séjour à New York de septembre 2017.

Nous avons loué un appart au coeur de Hell’s kitchen, à 5 minutes de Times Square, dans une résidence tenue par un français très sympa.

Pour notre 3ème séjour à NY, nous voulions nous attarder un peu plus sur Brooklyn. En commençant par Bushwick, le quartier du Street Art ! On en prend plein les yeux dès la sortie du métro. Chaque rue est une oeuvre d’art, il y a des fresques partout. Une visite hors des sentiers battus qui vaut vraiment le détour !

Pour déjeuner, j’avais repéré un petit resto très sympa dans lequel on peut manger les pieds dans le sable, le Brooklyn Surf Bar. En dehors de la déco qui nous a beaucoup plu, on y mange très bien 😉

Après un passage obligatoire à la brooklyn Brewery pour visiter la brasserie, retour à Manhattan dans le financial District pour monter à l’Obervatory de la One World Trade Center, sur le site de Ground Zero. Pendant la montée en ascenseur, l’histoire de NY se déroule sur les parois, et en 47 secondes on monte au sommet pour découvrir une vue imprenable à 360°.

Petit passage à Times Square en rentrant à l’appartement, on ne s’en lasse pas !

Le lendemain, retour sur Brooklyn, et plus précisément au  58 Joralemon Street qui est un immeuble factice dont la façade cache un puit de ventilation du métro de New York.

Construite sur les hauteurs du quartier de Brooklyn, l’esplanade de Brooklyn Heights offre un bol d’air frais et une magnifique vue sur Manhattan.

On continue la ballade jusqu’à Dumbo, St Ann Warehouse et sous le pont de Brooklyn

 Retour dans Midtown. Le flatiron, l’un des buildings les plus emblématiques de New-York, et accessoirement le préféré de mon mari. Immeuble de bureaux au croisement de Broadway et de  la 5eme avenue, reconnaissable grâce à sa forme de fer à repasser.

Puis autre promenade très sympa, la High line, aménagée sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes.

On peut faire une pause devant de grandes baies vitrées qui surplombent la 10ème avenue

La promenade s’est récemment agrandie, et au bout de la High Line un nouveau Quartier en construction : Hudson Yards, un gigantesque projet immobilier d’une 12aine de gratte-ciel. Une cité ultramoderne au bord de l’Hudson River.

Au bord de la High Line, le Chelsea Market : marché couvert situé dans les anciennes fabriques OREO. On y trouve des boutiques et des restos pour tous les goûts et tous les budgets. La déco est décalée, on y trouve des choses atypiques tout du long, même les ascenseurs sont originaux. Pour manger un super Hot Dog, je vous conseille la rôtisserie Dickson, une tuerie !

Pour avoir une autre super vue sur Manhattan et sur la statue de la liberté, il faut prendre le Staten Island Ferry qui est un ferry gratuit qui relie Manhattan à Staten Island.

CONEY ISLAND … péninsule au sud de Brooklyn, connue pour sa plage, sa promenade sur les planches et son parc d’attraction. Pensez à vérifier si le Luna Park est ouvert si vous prévoyez d’y aller. A notre arrivée quasiment tout était fermé, nous n’avions pas spécialement prévu de monter dans un manège mais c’est sympa quand on peut se balader dans les allées. Niveau boutiques c’est pareil, pas grand chose d’ouvert. 2eme Hot Dog du séjour chez NATHAN. C’est une institution à Coney Island mais honnêtement je l’ai trouvé bien moins bon qu’au Chelsea Market.

Premier séjour à New York

Second séjour à New York

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer