Comment on s’habille ? qu’est ce qu’on doit emmener ? 

Alors tout dépend du thème et du lieu de votre séance. Hormis pour les séances nouveaux-nés ou pour les mamans enceintes qui ne peuvent pas quitter leur domicile, je réalise la plupart des séances en extérieur. Nous choisissons ensemble un endroit qui vous plait, la plage, la nature, le port …

Le principal, c’est d’être à l’aise. Si vous êtes habitués aux jeans baskets, ne venez pas en tailleur et talons aiguilles. Et inversement. Quoique les talons aiguilles, en général c’est pas très pratique.

En fonction de l’environnement, on peut être tenté de porter des rayures bleues et blanches si on est en bord de mer, qui ne cadreront pas forcément avec une séance en pleine forêt. Evitez aussi les gros logos qui attirent trop l’oeil et qui risquent de ne plus vous plaire d’ici quelques mois.

Les couleurs… De la couleur dans une séance, cela permet d’apporter une touche de pep’s ! Si ce n’est pas une grosse pièce de couleur, un petit gilet ou un accessoire peuvent faire l’affaire. Par contre ATTENTION avec les couleurs. Pour une séance famille par exemple, on évitera de ressembler aux teletubbies en portant 5 couleurs totalement différentes. Il faut rester coordonné. Si vous êtes 5 par exemple, et que 2 d’entre vous portent des motifs, les 3 autres doivent être coordonnés mais de manière unie. Par exemple les enfants avec des motifs et de la couleur, et les parents un peu plus softs.

Pour les séances grossesse, votre ventre est à l’honneur, il faut le faire ressortir. Une jolie robe colorée, un haut près du corps, Emportez un bandeau/paréo/étole pour mettre sur la poitrine en guise de soutien-gorgen’hésitez pas à emporter un crayon khol si vous souhaitez que l’on écrive des petits mots sur votre joli ventre, des lingettes démaquillantes pour ne pas tout tâcher en se rhabillant, un doudou, un body, pyjama si vous avez déjà, une écho au format A5… ou tout autre objet, symbole de cette grossesse, que vous désirez faire apparaitre sur VOS photos !

photographe grossesse le havre

photographe grossesse le havre

photographe grossesse le havre

Pour les séances Nouveau-né, vous me verrez débarquer chez vous avez une grande valise remplie d’accessoires, plaids, bonnets, bandeaux et cnie. Je conseille juste aux parents de bien chauffer la pièce de manière à pouvoir dénuder le tout-petit sans qu’il attrape froid. Si vous souhaitez lui mettre des vêtements particuliers ce jour là pour faire quelques photos habillées, pas de problème.

seance photo nouveau ne le havre

Pour les séances avec des enfants, je conseille toujours aux parents de venir avec des jouets, des livres, doudou, poupées, petites voitures, des bulles… afin qu’ils voient la séance comme  un moment de jeu et de plaisir. S’ils s’amusent, ce sera d’autant plus facile et naturel d’obtenir de jolies choses ! S’il fait beau, vous pouvez emporter plusieurs tenues, des accessoires pour cheveux aussi si vous voulez changer la coiffure de votre petite puce. S’ils sont passionnés par un sport, n’hésitez pas non plus à emmener un tutu, une raquette ou un ballon.

photographe enfant le havre

photographe enfant le havre

photographe enfant le havre

Pour les EVJF, vous pouvez emmener des accessoires rigolos, la séance doit être aussi fun que possible !

photographe evjf le havre

et pour les -grandes- tribus, un petit mix de tous les conseils prodigués au-dessus !

photographe famille le havre

J’espère que tous ces petits conseils vous aideront dans votre choix si vous n’étiez pas trop fixés sur le coté vestimentaire.

Avant de conclure, n’oubliez pas le mot d’ordre : ON S’AMUSE ! (et les grimaces sont autorisées)

photographe enfant le havre

Et sinon, si vous n’avez pas l’habitude des photos, vous ne vous trouvez pas photogéniques, etc etc … ? et bien sachez que moi non plus. Mais il faut savoir sauter le pas et se lancer, car même si vous ne vous trouvez pas canon, vos enfants plus tard s’en ficheront totalement de vos kilos en trop ou de votre coiffure qui ne vous plaisait pas forcément à cette période là. Ils seront tellement heureux d’avoir sous les yeux de jolies photos de famille ! J’ai osé passer de l’autre coté de l’objectif l’année dernière, et j’en suis plus que ravie.

lovely-sparkle-photography-ela-&-the-poppies
crédit photo : Ela & the Poppies photography
A bientôt !
Cindy